Vous allez être opéré prochainement par le Docteur ROUER ou le Docteur VASSEUR.

Dans le cadre du bon déroulement de l’intervention, il nécessaire de réaliser quelques démarches avant votre entrée en hospitalisation.

Selon l’intervention proposée et votre état de santé, un bilan pré opératoire poussé pourra être nécessaire: cardiologue, pneumologue…

Il vous faudra ensuite, de manière impérative, rencontrer l’équipe d’anesthésie plusieurs jours avant l’opération.

Ce rendez-vous d’anesthésie sera réalisé dans la structure où vous serez pris en charge.

Lors de cette consultation, vous munir de vos derniers examens médicaux en vue de la consultation (prises de sang, examen cardiologue, écho-doppler, etc…). Le médecin anesthésiste pourra, en fonction des données recueillies, vous demander de réaliser des examens complémentaires pour le bon déroulement de l’intervention.

Lors de votre entrée, il est nécessaire de ramener vos bandes de contention et/ou traitements qui vous ont été prescris par le chirurgien lors de votre dernière visite.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la prise d’un rendez-vous avec les médecins spécialistes, vous pouvez joindre directement le secrétariat des chirurgiens pour qu’il vous aide dans votre démarche.

Démarches administratives pré opératoires

Il vous faudra réserver une chambre à l’hôpital où vous séjournerez. Un document vous sera remis le jour de votre consultation avec le chirurgien. Il existe deux façons de vous enregistrer à l’hôpital :

  • par internet (lien sur le document ou ici).
  • ou remplir le document et le remettre directement au secrétariat de l’hôpital.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre enregistrement, vous pouvez joindre directement le secrétariat du chirurgien ou l’accueil de l’hôpital où vous serez pris en charge.

Documents à ramener:

  • Ordonnances les plus récentes
  • L’ensemble des examens complémentaires réalisés (échographies, scanner, prise de sang…)
Sortie

Pensez à vous organiser pour le retour à domicile;:

  • Accompagnant pour le jour de votre sortie, y compris en cas de chirurgie ambulatoire
  • Aide à domicile
  • En cas de difficultés prévisibles de maintien à domicile post  opératoire, signalez le dès que possible au chirurgien ou l’équipe soignante afin que le service puisse mettre en place des aides à domicile ou une convalescence.